Bienvenue

MDConsultants a été créé en 1997 par Michel Dethier.

Mr Dethier fût un des tout premiers en Belgique à être sensibilisé à l’hygiène alimentaire et à apporter son expertise aux sociétés œuvrant dans le secteur de l’alimentation en proposant des audits et des prises d’échantillon au travers de différentes sociétés, dans les années 1980.

Fort de cette expérience, MDC continue à proposer à ses clients les audits de routine et les analyses d’échantillon mais à su diversifier son offre auprès de ses partenaires.

En effet, chez MDC, nous préférons parler de partenaire plutôt que de client car pour nous, une démarche de sécurité alimentaire ne peut s’envisager qu’à travers un partenariat en parfaite confiance avec l’entreprise que nous aidons, et ce de la direction au simple collaborateur nouvellement engagé.

Cette démarche n’est réussie que si le personnel nous perçoit comme des réels aides qui les font progresser quotidiennement dans leur démarche « sécurité alimentaire », dans l’intérêt du consommateur.

MDConsultants est agréé par la Région Wallonne en qualité de conseil dans le domaine : Gestion de la Qualité, sous le N° 1410-1391-00.

MDConsultants travaille également en relation avec la Haute Ecole Lucie de Brouckère, à Bruxelles et principalement l’Institut Meurice pour la technologie alimentaire et l’analyse sensorielle, ainsi que l’Institut Haulot et son département de diététique.

Elle met en place, une fois l’an également, une enquête de satisfaction de ses clients en manière telle qu’elle puisse toujours « coller » au plus près aux désirs de ceux-ci que ces désirs soient explicites ou implicites.

Dans sa démarche ISO, MDC a exclu le point Recherche et Développement parce que cela ne rentre pas dans les besoins de l’entreprise. Si une nouvelle approche de notre métier devait être faite, l’étude se ferait suite à un objectif établi lors d’un Conseil de Direction.

Son souci : apporter des réponses et non des questions.

Elle veut devenir une référence de qualité.